titre
> Accueil > Le groupe > Positionnement et stratégie
 


Entièrement dédiée à la sécurité, le groupe Uniprotect se place parmi les 25 premières sociétés françaises.

Positionnement :
Indépendant, le Groupe Uniprotect est établi depuis 30 ans. Les filiales de Surveillance Humaine (loi du 12 juillet 1983 - Uniprotect Sécurité, Uniprotect High Sec et GU Mobil' Protect) représentent, à fin 2011, près de 18 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une centaine de clients, essentiellement répartis sur l'Ile-de-France et le bassin Rhône-Alpes (Lyon et Dijon).
Nos prestations sont entièrement focalisées sur le secteur des entreprises, avec une prédilection pour les clients pour lesquels la sécurité est proche du cœur de métier.
Uniprotect est la seule entreprise de son secteur certifiée ISO 9001 et NF Services.

Historique :
Uniprotect a fêté ses 30 ans d'existence en 2011.

Créée en 1981, sous le nom d'ASPS (Agence de Sécurité, de Protection et de Services), Uniprotect s'est développé dans la fidélité à sa culture de qualité et d'innovation, mais doit faire face, au milieu des années 80, à la gestion difficile d'une croissance rapide.

En 2004, Nicolas Le Saux, alors associé d'Accenture, trouve dans Uniprotect le parfait vecteur de son projet de redressement d'entreprises et rachète la structure. S'en suit une restructuration en profondeur, sur la base d'un positionnement de proximité et d'excellence. L'entreprise obtient les certifications IS0 9001 et NF Services Sécurité ainsi que des récompenses couronnant sa politique sociale, dont le Trophée National de l'entreprise citoyenne décerné par le Sénat.

Le redressement est finalisé en 2008 et le groupe enregistre depuis une rentabilité annuelle légèrement supérieure au marché, tout en maintenant le respect de ses engagements sociaux et sa poursuite d'une stratégie innovante.

Stratégie :
Repris par une nouvelle équipe de direction au cours de 2004, le groupe Uniprotect s’est engagé dans une politique de recherche de l’excellence, tant au niveau de la qualité de son service que de son organisation humaine et financière.
Les activités de surveillance humaine du Groupe Uniprotect sont issues de la fusion en 2004 des sociétés ASPS, SFSC et Protectel.

Investir sur les hommes, une priorité :

Une stratégie d’encadrement pour une gestion proche du terrain.
Une formation des agents en poste excédant les conventions sectorielles.
Une politique de « meilleure pratique » dans la sélection des agents.Un engagement dans la qualité : 100% de nos agents sont porteur d'une Carte Professionnelle.

Comprendre et s’adapter aux besoins de nos clients :

Une relation client transparente s’inscrivant dans une volonté de partenariat.
Une organisation souple pour des prestations capables d’évolution.
Une équipe d’ingénieurs sécurité accompagnant la prise en compte des sites et le suivi des engagements sécurité de l’entreprise.

S’organiser pour une croissance saine :

Une gouvernance d’entreprise favorisant à la fois la rigueur de gestion et l’innovation.
Un support fonctionnel renforcé.

Profil
Le groupe Uniprotect, membre fondateur du syndicat professionnel de la sécurité USP.

GROUPE UNIPROTECT