Signature d'une convention avec Madame Alliot-Marie
 
 
titre
> Accueil > Engagement sociétal et partenariats > Partenariat Défense
 


Depuis 2005, le Groupe Uniprotect possède le label « Partenaire de la Défense » suite à la signature d'une convention avec le Ministère de la Défense.


 

La convention "Partenaire de la Défense"

   

Par cette convention, signée aux côtés d’entreprises comme EADS, la Poste et Air France, le Groupe Uniprotect s’est engagé à favoriser les activités de réserviste de ses employés. Le groupe Uniprotect, outre le statut de « Partenaire de la Défense», bénéficiera «des capacités de formation, d’information, de veille et d’intelligence économique, scientifique ou technologique des forces armées » .
Les employés du Groupe Uniprotect pourront ainsi acquérir des formations complémentaires et valoriser leur expérience tout en contribuant aux besoins nationaux.


La Réserve, une activité valorisée au sein du Groupe Uniprotect
Trois employés du Groupe Uniprotect témoignent de leur engagement en tant que réservistes.

Une seconde famille
Sylvain est entré comme agent de prévention incendie chez Uniprotect en 2008. Il vient d'obtenir son diplôme ERP1. Il n'a jamais été militaire, mais devient réserviste opérationnel.
Lorsque l'armée l'appelle, Sylvain répond toujours présent et Uniprotect s'adapte pour valoriser son engagement.
C'est ainsi qu'il est parti récemment pendant une quinzaine de jours en caserne : « Uniprotect me permet de remplir cette mission. C'est vrai que cela a accru ma loyauté. »


Un engagement concret
Cadre depuis 2010, Ludovic a la charge d'une centaine d'agents. Ancien sous-officier instructeur de la Légion étrangère, il est aujourd'hui affecté en peloton de surveillance et d'intervention au sein de la gendarmerie nationale.
« J'ai rarement connu de société où cet engagement citoyen occupe une telle place. Le groupe est parfaitement sincère dans cette démarche, qui fait entièrement partie de l'engagement qualité ».


L’esprit de service
Employée chez Uniprotect depuis neuf mois, comme agent de sécurité, à la réception d'une copropriété de personnes âgées, Agnès est engagée volontaire chez les pompiers depuis plus de huit ans.
« Beaucoup de choses apprises chez les Sapeurs Pompiers peuvent servir dans le domaine de la sécurité, par exemple pour travailler sur des sites industriels classés Seveso. Mes formations incendie ou secouriste sont directement exploitables au niveau de mon travail. »

Dossier de presse
En savoir plus

GROUPE UNIPROTECT